Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:46

Le péché de ce centre d'accueil est d’avoir bénéficié du soutien de Children of Africa, fondation de Madame Dominique Ouattara. Et pour ce faire, le centre d'accueil et de loisirs de l'ONG Sape CI a été saccagé ce 19 février par des miliciens.

 

752729390.JPG

 

Selon des sources proches de cette structure, tout a débuté aux environs de 11h. «Une dizaine de miliciens, vêtus de tee-shirt et de pantalons treillis, ont fait irruption dans le centre d’accueil.

Après avoir séquestré le responsable de l'Ong et proféré des menaces à son encontre, les miliciens ont saccagé la salle d'activité et le standard en emportant d`importants matériels et équipements dont notamment une imprimante, deux ordinateurs de bureau, un fauteuil de bureau, un ordinateur portable, 34 chaises juniors, des coloriages et de la documentation d`animation et d`activités socioéducatives destinées aux enfants», a soutenu une source proche du centre.

Ce dernier a ajouté que n’eut été la farouche opposition d'un autre groupe de jeunes gens du quartier qui apprécient les actions menées en faveur des enfants défavorisés d`Abobo par cette structure, le saccage n`aurait pu être circonscrit.

Vu l’insécurité grandissante et la terreur qui règnent en maître dans notre zone d’implantation, le comité directeur de l'Ong Sape CI a décidé de suspendre provisoirement l'ouverture du centre.

"Cela au grand dam des enfants défavorisés qui ont malgré tout, besoin d'activités pour sortir du stress général dans lequel le pays est plongé depuis le 28 novembre 2010", explique un des responsables de l’Ong. Ce dernier rappelle que la collaboration de l'Ong Sape CI avec la fondation Children Of Africa a permis de scolariser et de prendre en charge 198 enfants en difficulté, d'octroyer plus de 400 kits scolaires et d'offrir plus de 2.000 cadeaux de Noël aux enfants défavorisés d'Abobo sans distinction d'ethnie, de religion et de bord politique.
«Et la liste n’est pas exhaustive», conclut le responsable.

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires