Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 15:02

Invitée, en tant que marraine de la cérémonie de sortie officielle de l’ONG « Vivre bien » de Mme Colette Pellaud, au foyer polyvalent de Guiberoua, Domnique Ouattara n’a pas effectué le déplacement de Guibéroua les mains vides. Aussi, représentée à cette cérémonie par sa conseillère, Mme Chantal Poaty, elle a tenu à apporter son soutien à ses sœurs et frères de cette commune. Ainsi, La First lady a offert 05 tables d’accouchement ; 05 tables d’examen gynécologiques ; 05 pèse-bébés ; 25 couffins et 100 kits d’incitations à la consultation prénatale aux différentes maternités. Soucieuse du bien-être des tout petits, la maman des enfants démunis a apporté 04 toboggans ; 04 balançoires ; 100 chaises en plastiques et 50 nattes aux centres de la petite enfance de la localité. En outre, Mme Dominique Ouattara a offert 05 tricycles et 10 fauteuils roulants aux personnes handicapées. Pour les coopératives et groupements de femmes de la ville, ce sont 100 brouettes et 200 arrosoirs qu’elle a offerts pour permettre aux femmes de se prendre en charge. La Première Dame a, également, gratifié les populations de nombreux vivres. Ainsi, elle a offert 100 sacs de riz de 50 kg ; 25 cartons d’huile ; 100 cartons de pate alimentaire ; 25 cartons de boites de tomate concentrée et 25 cartons de savons morceaux. La valeur de ces dons en vivres et non-vivres : 15 millions de F CFA. Par ailleurs, Mme Dominique Ouattara a tenu à apporter son soutien à l’ONG « Vivre bien ». Ainsi, elle a offert la somme d’un million de F CFA à cette structure.

Mme Chantal Poaty a profité de cette cérémonie pour traduire l’attachement, l’amour et aussi, le soutien de la Première Dame aux populations de Guiberoua. Aussi, elle a invité les populations de la région du Gôh à l’union et au dialogue. «(…) En effet, toutes les filles et tous les fils de la région du Gôh doivent se donner la main et s’inscrire dans le processus de dialogue, de réconciliation nationale, de solidarité et de paix, prôné par son Excellence Monsieur le Président de la République, le Docteur Alassane Ouattara », a-t-elle invité au nom de la Première Dame. En outre, Mme Chantal Poaty a émis le vœu que la cérémonie de sortie officielle de l’ONG « Vivre bien » se poursuive par des actes d’union, d’amour et de solidarité afin de consolider le tissu de la cohésion sociale.

Gabriel Zoni Gbonto, Sous-Préfet de Guibéroua a remercié la Dominique Ouattara pour ses dons. Il a indiqué que ces dons émanent de la grandeur de son cœur et l’amour pour son prochain qui la caractérise. « La Première Dame est une Dame au grand cœur. Sa philosophie est la maxime de Raoul Folloroux qui dit que nul n’a le droit de vivre heureux tout seul », a-t-il révélé aux populations.

Pour Zialo Blé Daniel, maire de Guiberoua, c’est une joie pour les populations de Guiberoua de recevoir une délégation du cabinet de la Première Dame. Il a tenu à remercier la First Lady pour ses nombreux dons.

Mme Colette Pellaud, Présidente de l’ONG « Vivre bien » a profité de cette cérémonie, pour appeler les populations de la région à la cohésion sociale autour des projets de développement du Président Alassane Ouattara. 

Dizoé Blé Robe, chef central de Guiberoua a remercié la Première Dame pour sa générosité. « Ce ne sont pas les femmes de Côte d’Ivoire qui diront le contraire. Elles qui ont bénéficié d’un fonds de la part de la Première Dame pour la réalisation de leurs projets », a-t-il indiqué.
Tour-à-tour, Légré Marie-Victoire, porte-parole des élèves de Guiberoua et Diomandé Mevely, porte-parole des élèves du quartier « Soukoura » de Guiberoua ont égrené un chapelet de doléances pour l’amélioration de leur condition de vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires