Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 18:11

 

Les premières dames ne sont peut être pas sur le devant de la scène politique, elles n’en restent pas moins actives, auprès de leur époux mais également en jouant aussi la carte du coeur pour leur pays.

h-20-2554582-1311350080-3.jpg

Voici quelques portraits de femmes exemplaires :

Michelle Obama est devenue une première dame admirée. La première "black first lady" a pris son role en tant qu’épouse du président des Etats-Unis très à coeur et à suivis ses propres envies et valeurs, refusant donc de simuler un soutien de façade à des causes politiquement bancales, elle a préféré s’impliquer pour l’obésité infantile et l’aide aux familles militaires.

De l’autre côté de l’Atlantique, une autre première dame atypique a su se faire adopter. Ex-mannequin devenue chanteuse, Carla Bruni à finallement été propulsé première dame de France pars son mariage avec Nicolas Sarkozy. Incarnant naturellement la classe et l’élégance à la française, Carla Bruni-Sarkozy a mis son aura au service de causes qui lui tiennent à cœur comme la lutte contre l’illettrisme et le sida.

Pour ce qui est de l'Afrique, Dominique Ouattara, la femme du nouveau président ivoirien Alassane Ouattara, n’a pas tardée à se faire également un nom. Particulièrement attachée à la cause féminine et à la condition de l’enfance, elle multiplie les actions d’utilité publique dans son pays. Elle n’a d’ailleurs pas attendu l’élection de son mari pour s’engager dans ces luttes médicales et sociales dans lesquelles elle s’est investie depuis les années 1980. Sa Fondation Children of Africa, en faveur de la pauvreté infantile, aide aujourd’hui les orphelins en Côte d’Ivoire mais aussi au Bénin. Lors du Sommet du G8 à Deauville, Dominique Ouattara a été très active aux côtés de Carla Bruni pour mobiliser les gouvernements des pays riches à la cause de la lutte contre le Sida.

Ces trois femmes de caractère ont su s'imposer durant le mandat présidentiel de leurs maris respectifs. Elles ont su mettre à profit leurs pouvoirs afin de servir des causes fondamentales et qui servent également l’intérêt social de leur pays.

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires