Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 18:53

Samedi, au Palais de la Culture de Treichville, l'ambiance était présente au rythme des musiques et des danses baoulées.

 

MmeOuattara_Reconciliation--12-.jpg

 

Dominique Ouattara s'est adressée aux femmes du Grand Centre lors de la cérémonie de réconciliation en langue baoulé « Mou agnin ooh ! », les a-t-elle salué. Par la suite, elle a continué s'attardant sur  l’importance qu’elle accorde à la situation de la femme dans son pays : « Lutter contre la féminisation de la pauvreté doit être le combat de toutes les femmes. C’est mon combat ». C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Dominique Ouattara a encouragé  cette association des femmes : « Parce que vous vous êtes engagées à prendre un nouveau départ, fondé sur le pardon et la solidarité, vous êtes arrivées à mettre sur pied votre caisse d’épargne et de crédits qui vous permet de réaliser des activités génératrices de revenus et d’être plus autonomes. Je vous encourage vivement à persévérer car, c’est de cela dont je rêve pour toutes les femmes de notre beau pays », a-t-elle expliqué.

Dominique Ouattara a également salué la cohésion qui règne au sein du peuple du Grand Centre, qu'elle aimerait étendre à toute la Cote d'Ivoire. De ce fait, elle invita les « filles de feu Félix Houphouet-Boigny » à être les ambassadrices de la paix auprès de leurs prochains : « Allez aux quatre coins du pays partager votre expérience en matière de réconciliation avec nos sœurs. Dites-leur combien il est bon d’être en paix avec soi-même et avec les autres ».

Dominique Ouattara
émue leur a offert 15 millions Fcfa afin de les soutenir dans le financement de leurs activités, comme avec la construction de 1.400 logements à Abobo N’Dotré pour les veuves et les orphelins « Nous attendons de notre famille les moyens pour couvrir toute la Côte d’Ivoire ». En plus de ce don, 3 millions Fcfa seront versés à l'association de la part de l’Association des élus et des cadres du Grand Centre, présidée par le ministre de la Justice, garde des sceaux, Jeannot Ahoussou.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires