Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 15:07

Le mercredi 8 novembre au Plateau, la population des régions du Moyen Cavally et des Montagnes ont été comblées par la fondation Children of Africa. En présence de nombreuses autorités et cadres originaires de ces régions, dont Albert Mabri Toikeuse, le ministre d’Etat et la présidente del'association, Dominique Ouattara, les habitants se sont vu offrir quatre ambulances, 200 lits-matelas, 100 tables d’accouchement et 50 tables d’examen gynécologique.


Dominiqueouatt_gdouest--1---Grand-.JPG
La Première Dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara a également fait un don de 300 boîtes d’accouchement, 500 kits d’incitation aux consultations prénatales et 20 couffins.
Pr Amoukou, directeur de cabinet, représentant le ministre de la Santé a félicité Dominique Ouattara pour cet acte qu’il a qualifié de ‘’bouffée d’oxygène pour son ministère’’.

Pour sa part, la donatrice s’est déclarée ‘’très affectée par les souffrances de ces populations victimes de la crise postélectorale’’. Elle a également ajouté : «En prélude de la visite du couple présidentiel dans ces localités, je tenais à vous remettre dès à présent, au nom de la fondation Children of Africa, des équipements et du matériel médical pour parer au plus urgent et soulager les malades de vos régions».

Pour finir, Dominique Ouattara a annoncé une tournée des représentants de sa fondation
dans les régions où les populations et le corps préfectoral ont besoin d'outils de développement et de lutter contre la pauvreté.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires

allade jean paul 15/11/2011 16:59


merci maman Dominique! que Dieu vous accorde longue vie. Je voudrais que vous intervenez aussi à l'endroit de tes enfants diplômés sans emploi d'Aboisso que nous sommes.Nous sommes réunis en
association et on voudrais votre soutient pour que nous émergeons afin que votre nom soit encore plus élevé dans le nom du seigneur! Amen!