Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 17:25

1426976699.JPG

 

 

Le dîner de la Première Dame
Arrivée la veille de la 5ème réunion annuelle des Premières Dames, la délégation ivoirienne conduite par Mme Dominique Ouattara a pris ses quartiers au sein de l’hôtel Le Plaza où devait se dérouler la cérémonie.
Le soir, l’épouse du Président de la République a offert un dîner à la délégation.

Akwaba de la communauté ivoirienne
La délégation qui arrivait sans tambour ni trompette dans la capitale de l’Union Européenne a été surprise que les Ivoiriens avec à leur tête les responsables du RHDP, ont pointé présents à la gare du Midi pour dire akwaba à la Première Dame. Un bouquet de fleurs à la clé. Sympathique et chaleureux.

Ces femmes venues de Paris
A Paris, les ivoiriennes, surtout celles du RHDP, n’ont pas voulu rater la cérémonie de remise de Prix de la Fondation Crans Montana à la Première Dame de la Côte d’Ivoire. Elles sont arrivées avec une banderole qui a fait sensation dans la salle, on pouvait lire : « Akwaba !!!Maman Dominique. Toutes les femmes de la diaspora européenne vous soutiennent dans vos actions »

L’Abidjanaise chantée !
La communauté ivoirienne lors de la remise du Prix s’est fait aussi remarquer par son originalité. A la fin de l’allocution de la Première Dame, ensemble, tous les Ivoiriens ont entonné l’hymne nationale, l’Abidjanaise, celle qui unit les Ivoiriens. Toutes les autres récipiendaires se sont levées en signe de respect et de solidarité jusqu’à la fin de l’hymne. Loin du pays, on était fier d’être Ivoirien.

SEM Ally Coulibaly défend la légitimité
A l’ouverture du Forum Crans Montana le jeudi 17 février, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Ally Coulibaly a été invité à se prononcer sur la situation de son pays. Pendant une quinzaine de minutes, l’ex Conseiller diplomatique du Président de la République, a démontré pourquoi Laurent Gbagbo est un usurpateur. A l’auditoire, il a expliqué que les élections s’étaient déroulées de manières transparentes, démocratiques et libres. Une bonne tribune qui a permis aux différentes personnalités d’être bien informées sur la crise postélectorale.

Présence remarquée !
Dans la délégation de la Première Dame, figuraient la Secrétaire générale du RDR, Mme Henriette Diabaté, le ministre des Mines et de l’énergie, Adama Toungara et Adama Bictogo, secrétaire national RDR. Des soutiens qui ne sont pas passés inaperçus. Une bonne équipe qui a su défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.

La chargée d’affaires au four et au moulin
En attendant que le nouvel ambassadeur nommé par le Président de la République prenne fonction, c’est la chargée d’Affaires, Mme Amani Sarah qui gère les affaires courantes. C’est elle et ses collaborateurs qui se sont mis au service de la délégation Ivoirienne. L’équipe a donné le meilleur d’elle-même. Chapeau! link

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires