Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 16:24

Dominique Ouattara en meeting à Anyama début 2010 pendant la campagne présidentielle: : “Alassane Ouattara ne vous décevra pas”

En meeting à Anyama, Dominique Ouattara a décidé de descendre dans l'arène politique en cette période de précampagne. C'était à l'occasion de l'investiture de l'Association Dominique Ouattara (ADO) dont elle est la marraine.

Capture d’écran 2011-03-23 à 17.05.02.png


Le président-candidat du Rassemblement des républicains (Rdr), Alassane Ouattara, ne pouvait pas trouver meilleure voix que celle de sa femme, Dominique Ouattara, pour suggérer sa candidature. A l'occasion de son premier meeting politique, la « Blanche Colombe » n'a en effet pas tari d'éloges à l'endroit de son mari. Regrettant que « tant d'Ivoiriens soient aussi pauvres », alors que « la Côte d'Ivoire est riche », la présidente-fondatrice de l'Ong internationale Children of Africa a présenté le candidat du Rdr comme « la solution ».

« Notre candidat qui connaît si bien les problèmes des Ivoiriens, a aussi les solutions. Car, il nourrit de grandes ambitions pour notre pays », a-t-elle argumenté. Dominique Ouattara a invité la population à avoir confiance en lui : « Faites-lui confiance, il ne vous décevra pas. J'en suis sûre et certaine ». A en croire Mme Dominique Ouattara, son époux apportera le changement en Côte d'Ivoire une fois élu. « Tout va changer avec ADO et cela grâce à vous, a-t-elle prophétisé.

Aujourd'hui, nous connaissons tous la solution pour relever la Côte d'Ivoire : c'est ADO. Une fois élu, il changera le visage de ce pays ». Pour bénéficier des actions du président du Rdr, l'intervenante a donné à ses « sœurs », un mot d'ordre : « Je vous exhorte et vous dis qu'à compter de ce jour, investissez le terrain, recrutez de nouveaux électeurs, désintoxyquez les Ivoiriens et Ivoiriennes gagnés par le mensonge et la haine ». Dominique Ouattara a également sollicité l'entraide entre les militantes.

A travers la gestion du contentieux et l'apprentissage du vote à bulletin unique. La fondatrice de ''Children of Africa'' a appelé ses sœurs à « rester vigilantes » et de « protéger » la victoire d'ADO. A l'entame de son propos, la « Première dame du Rdr » a fait observer une minute de silence en la mémoire de tous ceux qui ont « subi des brimades et des drames » dans la Cité de Cola. Dominique Ouattara a offert la somme de trois millions de franc à ses filleules pour la création du ''Fonds Dominique Ouattara'' d'Anyama.

Selon Dominique Ouattara, 5. 000 femmes en ont déjà bénéficié à Yopougon. Lorsque l'hôte d'Anyama fait son entrée dans le stade, il est à peine 11 heures. Son habillement du jour s'accommode à celui d'un gala de bienfaisance. Même si, le rendez-vous est tout autre. Un ensemble pagne ayant pour effigie, elle et son mari, brodé de dentelles de couleur blanche. Assorti d'une écharpe blanche, une paire de chaussures et des boucles d'oreilles de la même couleur.

Mme Ouattara fait un tour d'honneur, au son de la fanfare, accompagnée de plusieurs militantes et membres de la direction du parti. Henriette Diabaté, Kandia Camara, Touré Aya Virginie, Madjara Yao Coulibaly, Mmes Djéni Jacqueline, Sogona Bamba, Kanaté née Adjé Dominique, pour ne citer que celles-là, sont venues apporter leur soutien à la femme de leur président.

La cérémonie de la Cité de Cola, selon Kandia Camara, est la première étape d'une série de meetings. « Il y a des personnes qui se sont amusées. Mais, elles comprendront que les choses sérieuses ont commencé parce que Dominique Ouattara a attaché son kéiwa (ceinture traditionnelle) », a-t-elle prévenu.

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires

cotonou 09/05/2011 01:20


nous avons dèja trois 1ères dames blanches en Afrique francofones.Quand t-est ce que nous aurons une 1ère dame noire en europe précisement en france.