Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 18:56

Les victimes des récentes pluies dans la commune d'Attécoubé ont reçu mercredi un don de vivres et non-vivres des mains de la Première dame, Mme Dominique Ouattara.

h-20-2552200-1311093256.png


Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement. Étaient alors présents : le préfet d'Abidjan Diakité Siriki, le commandant Coulibaly Adama du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) et le premier magistrat de la commune, M. Danho Paulin Claude. Les dons estimés à une valeur de 35 millions a été reparti dans les différents quartiers touchés par le sinistre.

"Le gouvernement a décidé de faire disparaître tous les quartiers précaires. Il invite les promoteurs immobiliers à éviter de construire dans les zones à risques et sur les versants des bassins identifiés comme dangereux et a décidé de prévoir des terrains pour les économiquement démunis dans les prochains plans de lotissement", a déclare, au nom du gouvernement, le ministre de la Construction, M. Sanogo Mamadou.

La Première dame, Dominique Ouattara, a invité les familles vivant dans les quartiers précaires et les zones déclarées « à risques » à respecter les consignes du gouvernement, qui selon elle, met tout en œuvre afin de trouver des solutions adéquates pour les recaser.

Konaté Ahmed, au nom de tous les sinistrès, a remercié la Première dame, Dominique Ouattara, pour son soutien spontané et lui a demandé de toujours guider les décisions du Président de la République pour le bien être des Ivoiriens.

En plus de ces dons matériels, la Première dame, Dominique Ouattara, a fait un don d'une somme de 3.500.000 FCFA à toutes les familles sinistrées du district d'Abidjan.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires