Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 16:13

Dominique Ouattara, l’épouse d’Alassane Ouattara reconnu vainqueur de la présidentielle ivoirienne par la communauté internationale, a invité ses sœurs ivoiriennes à s’unir pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

 

13311360

 


''Parlez à vos maris, parlez à vos enfants. Dites leur que notre pays a besoin de paix et de stabilité’’ a déclaré Mme Ouattara dans un discours prononcé lundi soir à Abidjan, à la veille de la célébration ce mardi de la Journée internationale de la femme.

''Cessons de nous battre, de nous diviser car tous nos enfants se retrouveront bientôt pour bâtir la Côte d’Ivoire nouvelle’’, a-t-elle insisté tout en rendant ‘’ un vibrant hommage’’ aux femmes d’Abobo dont au moins six d’entre elles ont été tuées jeudi dernier, au moment où elles manifestaient pacifiquement pour le retour de la paix. Pour Dominique Ouattara, les Ivoiriens doivent impérativement cesser de se battre, de se diviser car, a-t-elle expliqué "nous avons la même volonté pour le développement et l’avenir de notre beau pays’’.

Les femmes pro-Ouattara sont invitées à célébrer la Journée internationale de la femme dans le recueillement en s’habillant toutes en blanc pour manifester pacifiquement à travers les différentes communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.

Le gouvernement Gbagbo invite pour sa part les femmes à l’espace Jesse Jackson de la commune de Yopougon à l’ouest d’Abidjan pour la célébration de cette journée autour du thème ‘’femme de Côte d’Ivoire, travaille et soit compétente, alors ton mérite sera facteur de paix et de développement’’.
Source

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires