Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 17:29

Dominique-Ouattara-FEMUA-2011.jpeg

 

La première Dame de Cote d’Ivoire, Dominique Ouattara a été vu le vendredi 25 juin 2011 au village d’Anoumabo dans la commune de Marcory, comme marraine de la cérémonie d’inauguration de l’Ecole Primaire Publique Magic System. La présidente de la Fondation Children of Africa a fait égalemet un don de matériel médical d’une valeur de cinq millions de Fcfa à la Formation sanitaire urbaine à base communautaire de Marcory Anoumabo : 10 matelas, 10 tables d’urgences, 2 chariots d’accouchement, 2 stéthoscopes, 2 tensiomètres, 2 chaises roulantes, 1 boîte d’accouchement, etc...

 

Face aux attentes évoquées par la population d’Anoumabo, la Première Dame Dominique Ouattara a dit être très attentive «J’essayerai de les satisfaire au mieux. D’ores et déjà, j’ai le plaisir de vous remettre du matériel pour votre centre de santé ; je sais que vous en ferez bon usage», a-t-elle déclaré.

S’acquittant de «l’agréable devoir» d’inaugurer ladite école primaire de six (6) classes, R+1 d’une capacité de 300 élèves, la marraine Dominique Ouattara dit ressentir «un vif sentiment d’espoir».

 

Elle voit en Magic System, une générosité qui permettra à de milliers d’enfants d’accéder à ladite école publique «symbole de l’égalité des chances pour tous». Aussi formule-t-elle le vœu de voir d’autres énergies se mobiliser pour faire de la scolarisation des enfants «la priorité des priorités». D’où son appel lancé aux artistes et footballeurs.

 

Mme Dominique Ouattara fait comprendre qu’ouvrir une école, «c’est ouvrir de nouvelles portes, de nouvelles pages, écrire des lignes». Selon elle, l’inauguration de l’EPP Magic System, traduit la marche de la Côte d’Ivoire vers l’avenir. Rappelant un soutien indéfectible au quatuor de "Magiciens" : «Ces quatre jeunes sont de dignes ambassadeurs de notre pays et il est important que je sois à leurs côtés pour les soutenir» a-t-elle déclarée.

 

Dominique Ouattara a également souligné : «Mon souhait est que quel que soit votre bord politique, vous soyez les artisans de la réconciliation. Vous savez que vous avez le pouvoir de guider nos cœurs et nos esprits. Capitalisez cette force, pour agir en faveur de la paix. Amenez toutes les filles et fils de notre pays à chanter et à danser ensemble comme par le passé. Vous êtes les artisans du rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire et nous sommes fiers de vous».

 

Sur le Femua, Mme Dominique Ouattara voit «un signal fort» qui marque le retour de la Côte d’Ivoire «sur la scène culturelle et la volonté de notre jeunesse de renouer avec l’excellence». Soutenir donc la 4è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, c’est, selon Mme Dominique Ouattara, «appuyer la ferme volonté du peuple ivoirien de tracer en lettres d’or les sillons de son avenir».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires