Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 16:14

Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d’Ivoire voulant témoigner sa gratitude envers la bravoure des femmes de son pays, leur a offert de nombreux présents lors de la célébration des mères samedi au Palais de la culture. 

 


 

Dominique Ouattara blanche colombe et générosité

 

 

 Dominique Ouattara est donc arrivée les bras remplis de lots pour ces femmes. Elle leur a distribué plus de 12 000 tickets leur permettant d'avoir accès gratuitement à la salle Anoumabo. A cela s'ajoute : 8 congélateurs, 350 complets de pagne Uniwax et 5 gazinières.

 

La volonté de la Première Dame par cet acte charitable était de témoigner sa gratitude face à tout ce que ses sœurs ont subi pendant la crise post-électorale. Elle l'a exprimée d'ailleurs très clairement : "Vos combats légendaires ont été souvent réprimés allant même parfois jusqu’au sacrifice ultime. Mais jamais, jamais vous n’avez abandonné. Femmes de Côte d’Ivoire, soyez bénies et bravo pour votre persévérance".

 

Le Palais de la Culture a accueilli, ce jour là, 4 000 personnes et a malheureusement refuser des entrées. Toutes ses femmes avaient besoin de sortir, de se changer les idées et même de "s'éclater". Tonton Bouba, l'oganisateur de la traditionnelle soirée de la fête des mères, l'évoqua en ces termes au cours  de la reception:  « Lorsque j’ai voulu organiser cette cérémonie, certaines personnes m’ont dit que la population ivoirienne n’avait pas d’argent actuellement. J’ai dit oui, mais les femmes ont besoin de s’éclater un peu après tout ce qu’elles ont traversé ». Ses propos ont été fortement applaudis par ces milliers de femmes afin de marquer leur approbation. Les mères se sont ensuite amusées pendant plus de 3h30. Notamment, grace à un concours pour les jeunes mères et les femmes du 3ème âge. Les meilleures danseuses se sont vu offrir en plus des pagnes Uniwax, un congélateur et un kit Mtn (offert par la Compagnie de téléphonie Mtn).

 

Cette charmante soirée a été agrémentée par la  présence de plusieurs autorités comme Souleymane Diakité Coty, ministre de la Communication ; Bandaman Maurice, ministre de la Culture et de la Francophonie ; Raymonde Goudou Koffi, ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant ; Anne Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine; Kandia Camara, ministre de l’Education nationale ; Hortense Aka Anghui et François Amichia, respectivement maires de Port-Bouet et de Treichville. Le premier magistrat de la commune de Treichville a promis d'aider ses femmes à développer leurs activités de subsistance et de les accompagner dans l’éducation de leurs enfants, tout en les félicitant pour leur bravoure.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires