Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:41

La fondation Children of Africa vole au secours des déplacés internes de Duékoué et Zouhan-hounien


La fondation Children of Africa a offert jeudi ; en présence du préfet de la région des 18 Montagnes, Diakité Sidiki, des vivres et non vivres, d’une valeur totale de 10 millions de FCFA, aux déplacés internes de Duékoué et de Zouhan-hounien.

Ce don, composé notamment de plusieurs tonnes de riz et de sucre, de paquets de pâtes alimentaires, de litres d’huile et de cartons de savon, est la marque de compassion et d’affection de Mme Dominique Ouattara, épouse du président du Rassemblement des républicains (RDR), aux hommes et femmes qui ont abandonné leurs domiciles et biens, pour se retrouver dans des camps de déplacés suite à des événements malheureux du 3 au 6 janvier.

Les déplacés internes de Duékoué se retrouvent au centre d’accueil de la CNPS de Man et ceux de Zouhan-hounien dans une école primaire de Danané, indique-t-on.

L’ONG Children of Africa entend, par ailleurs, leur communiquer le message d’espoir de sa fondatrice.

"Il faut garder espoir en l’avenir de la Côte d’Ivoire. Si Dieu le veut, nos souffrances prendront fin bientôt", selon ce message qui soutient la remise des dons.

Le même élan de solidarité de la fondation s’est manifesté, mercredi, aux victimes de Duékoué restées sur place, pour un montant de cinq millions de FCFA, a-t-on appris auprès des émissaires de Mme Dominique Ouattara.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires