Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 14:43

Le mardi 15 novembre 2011, la caravane de la solidarité s'est arreté pour sa 8ème étape, place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo. Cette dernière a affiché complet.
Car, de plus, elle a servi de cadre à la deuxième journée de la campagne de vaccination gratuite contre la fièvre typhoïde, organisée par la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara.


La Première Dame de Côte d'Ivoire à fait un don de matériel conséquent soit 01 ambulance, 30 lits et matelas, 15 tables d’accouchement, 05 tables d’examen gynécologique, 35 boîtes d’accouchement, 75 kits d’incitation à la consultation prénatale. A cela s'ajoute, des vivres et des non-vivres qui ont été offerts aux déplacés et à des orphelins : soit 07 tonnes, 40 cartons d’huile, 40 cartons de savons, 15 cartons d’eau de javel, 100 nattes, 100 sceaux et 100 kits scolaires. Les femmes n’ont pas été oubliées non plus. En effet, 03 broyeuses multifonctionnelles et 03 décortiqueuses de riz et de maïs leur ont été offerts. En outre, l’institut féminin a reçu l’appui de Mme Dominique Ouattara. Cette structure a reçu 10 machines à coudre, 02 cuisinières à gaz et 01 congélateur.

A cette occasion, Mme Belle Madeleine, 4ème Adjointe au Maire de Guiglo a traduit les remerciements de la population: «(…) Je voudrais nourrir l’espoir que vos différents dons à Guiglo et partout en Côte d’Ivoire feront naître un nouveau type de citoyen auquel je ne cesse de rêver : Des hommes et des femmes toujours solidaires, conscients et soucieux de préserver la cohésion sociale afin de bâtir ensemble, une société libre, juste pour les générations actuelles et celles à venir ». Pour elle, la solidarité agissante de Mme Dominique Ouattara fait naître l’étincelle qui permettra au pays de retrouver son lustre d’antan. «(…) Aussi, chaque geste que vous posez au nom de la Première dame, au côté du Président de la République, fait naître en chaque ivoirien et en chaque ivoirienne ainsi que dans le cœur de chacun des habitants de ce pays, tous les souvenirs intarissables de cette Côte d’Ivoire de paix, de concorde et de fraternité que nous avons toujours connue », a-t-elle soutenu.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires

ARNAULD 28/03/2013 11:33

Bonjour Excellence,
Dieu, vous a béni et continuera de le faire, j'aimerais vous présenter une doléance, mais je ne peut le faire ici.
S'il vous plait, je vous serais infiniment reconnaissant si je trouvait gain de cause à ma doléance.

Merci Excellence.

diakité fatouma 18/02/2013 19:47

je voudrai sincèrement vous remercier pour l'ensemble de vos actions en faveur des enfants.

MAMADOU TRAORE DIT OLEL 19/12/2011 18:45

Madame la Présidente merci pour tout ce que vous faite pour sauver la vie des enfants ; que Dieu vous bénisse et vous accordent une longue vie de Santé de Paix et de bonheur avec votre Mari Son
Excellence Le Président ADRAMANE WATTARA et de vos enfants
Je mène aussi des activités de développements durable dans ma commune a Konna dans la région de Mopti au Mali
Je suis Président et fondateur de l'association les Amis de Konna qui oeuvre pour le bien etre de la commune , nous intervenons beaucoup dans le domaine de la santé , droit des enfants , éducation
, adduction d'eau potable
Mon souhait est que vous nous véniez en appui pour financer certains de nos projets
Merci Madame la Présidente et au plaisir de vous lire et aussi de vous voir un jour en personne
A tres bientot
Mamadou Traore dit olel
Président et Fondateur de L'association les Amis de Konna
Tel: OO 223 65771327 OU OO 223 7901 36 65