Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 17:23
 Mercredi 13 Juillet, la première dame de Cote d'Ivoire, Dominique Ouattara, s'est rendue dans un district d'Abidjan afin de soutenir les victimes des inondations et des éboulements causés par les pluies diluviennes dans son pays.

 

dominique_ouattara.jpg

Selon un premier bilan, ces pluies ont fait 6 morts et plus de 365 familles sinistrées. Dominique Ouattara a donc  tenu à apporter son soutien à ces populations en leur offrant des vivres et non-vivres: 350 sacs de riz, 120 cartons d’huile, 60 cartons de savons, 30 cartons de sels, 50 cartons de pâtes alimentaires, 30 cartons de sucre, 400 matelas, 400 nattes, 800 moustiquaires imprégnées, 800 couvertures, 800 seaux et 800 bassines sacs.


La première dame, Dominique Ouattara, s’est également faite le porte-parole du gouvernement : « Nous pouvons encore éviter des drames si les sites identifiés comme étant des sites à risque sont abandonnés par les populations, avant qu’ils ne détruisent encore des vies ».


Le plan Orsec a permis d'identifier de nombreuses zones à risques, mais les populations ne souhaitent toujours pas quitter leurs logements pour le moment.


Le ministre de l’Assainissement, de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Koné s’est rangé aux cotés de Dominique Ouattara  et a indiqué que son ministère allait désormais lancer un plan afin de permettre aux populations démunies de mieux se loger.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires