Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 16:56

 

    

 Dominique Ouattara n'aura pas attendu d'être au Palais présidentiel pour faire parler son cœur.


 

Dominique Ouattara



 Dominique Ouattara, au travers de sa fondation Children of Africa, multiple déjà les actes de générosité depuis de nombreuses années. La Première Dame a permit de faire des des dons de matériel médical et de médicaments au Centre de d'hémodialyse du CHU de Cocody, et au service néphrologique du Chu de Yopougon. Personne n'oublie les campagnes de vaccination contre la fièvre typhoïde à Abidjan et dans le reste du pays, qu'elle a rélaisé. Et bien evidement, cette liste n'est pas exhautive...


Femme au cœur d'or, Dominique Ouattara se révèle aujourd'hui être aussi une première dame singulière. Elle a choisi de servir les Ivoiriens au lieu de se servir d'eux, comme hélas le font certaines premières dames qui privilégient leurs intérêts à celui de leur peuple.


Mieux, Dominique Ouattara nourrit de grandes ambitions pour la Côte d'Ivoire, particulièrement pour les femmes de ce pays. Elle entend par exemple faire sauter les barrières qui divisent les Ivoiriens afin qu'ils réapprennent à vivre ensemble. Cela passant à ses yeux par les femmes qui doivent parler à leurs maris, leurs frères, et leurs enfants de leur histoire afin de les ammener au pardon.« Nous sommes celles par qui vient la vie. Nous serons celles par qui viendra la paix », avait professé d'une voix étreinte d'émotion, le 4 juin dernier lors du spectacle « Bonne fête Maman 2011 » au Palais de la culture de Treichville.


 Dominique Ouattara veux également de se battre pour que l'accouchement et les soins médicaux soient gratuits dans son pays. De plus,  elle souhaite une meilleure prise en charge des malades afin d'éradiquer certaines maladies.

 

Sa fondation Children of Africa continue de parcourir le pays profond pour que les enfants soient vaccinés et puissent avoir des kits scolaires dans tout le pays.Elle s'investira également pour que tous les enfants, y compris les petites filles, soient scolarisés gratuitement.

 

Enfin Dominique Ouattara veillera à aider les femmes à obtenir des microcrédits pour le financement de leurs projets. Autant d'engagements qui achèvent de convaincre que Dominique Ouattara est vraiment une femme au grand cœur. De toute évidence, la Côte d'Ivoire n'a pas seulement un grand Président. Elle a aussi une grande Première Dame.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires