Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 09:41

Retour sur une déclaration de Mme Dominique Ouattara en novembre 2010 : "Ne votez pas celui qui vend des projets qui ne se réalisent jamais"

La gratuité des soins, c'est possible et c'est faisable en Côte d'Ivoire, il suffit tout simplement de le vouloir. La preuve, "l'Ong Servir" et "Children of Africa", à travers cette journée de solidarité médicale qu'elles ont organisée hier, au Parc des sports, ont réussi à consulter et soigner gratuitement plus de 10 000 Ivoiriens. Ils sont venus de tous les quartiers du district d'Abidjan pour espérer avoir de quoi, se soulager les maux qu'ils traînent depuis longtemps faute d'argent.

 

2056695067.jpg

 

Mais fort heureusement et il fallait s'y attendre, les attentes de ces patients ont été au-dessus de leurs espérances. Cela, grâce à la volonté de ces deux grandes dames dont le coeur bat chaque jour pour le prochain.

C'est à 11 heures 15 minutes qu'elles sont arrivées dans le même véhicule au Parc des sports plein à craquer comme un oeuf et complètement transformé en un hôpital.

Sous les ovations des malades qui, du coup, ont retrouvé le sourire, les épouses des deux hommes d'Etat se sont dirigées vers les stands pour échanger avec les médecins mais aussi, féliciter les malades pour leur déplacement.

La visite a duré une trentaine de minutes. Après quoi, Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara ont lancé, chacune, un message aux Ivoiriens qui choisissent leur président ce dimanche.

"Nous savons tous que la santé est aujourd'hui notre bien le plus précieux. Un pays ne peut se développer sans une population en bonne santé. C'est pourquoi, la santé doit être une priorité absolue pour nos dirigeants" a rappelé Mme Dominique Ouattara. Malheureusement en Côte d' Ivoire, ce n'est pas le cas. Et l'épouse du candidat du Rhdp a dénoncé cet état de fait.

Cette situation, les deux dames n'en veulent plus. Ce voeu d'ailleurs rejoint la politique du candidat ADO qui veut aider les Ivoiriens à se soigner sans difficulté.

Une opportunité que Mme Dominique Ouattara invite les populations d'ailleurs à saisir "Le 28 novembre, lorsque vous serez dans l'urne, vous devez choisir entre celui qui vous propose de réduire les problèmes primordiaux de la santé et celui qui vous vend des projets qui ne se réalisent jamais.

Le 28 novembre, vous devez choisir entre les problèmes et la solution Quelle mère donnerait sa voix aux déchets toxiques ou choisirait un gouvernement qui apporte des problèmes plutôt qu'un gouvernement qui a des solutions ? Chers amis, ne vous laissez pas tromper Votez pour ADO la solution" a-t-elle recommandé.

Quant à Mme Henriette Bédié, farouche défenseur de la politique du candidat du Rhdp en matière de santé, elle a soutenu que les soins gratuits pour tous, c'est possible. "Il est nécessaire et urgent de promouvoir à l'homme une santé de qualité", a-t-elle souhaité.

Prenant également la parole, Mme Anne Ouloto a demandé que les Ivoiriens aient accès à des soins de qualité. Le ministre Amichia François a, à son tour, appelé les électeurs à voter pour ADO.

Enfin, au nom des bénéficiaires, M. Boniface Lambert a dit toute sa gratitude à "Servir" et à "Children of Africa" pour cette chance que ces structures offrent aux Ivoiriens. Ce projet, pour un coup d'essai, a été, pour tout dire, un véritable coup de maître.
SOURCE

 

link

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires