Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:58


Dominique Ouattara sera-t-elle un atout ou un handicap pour le président élu de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara?

Quelques vérités essentielles à rappeler devant les mensonges, erreurs et autres propos diffamatoires que l'on peut encore lire dans la presse ou croiser sur Internet.

Dominique Ouattara

L’Afrique de l’Ouest, encore pudibonde, n'est friande de familles recomposées que dans le monde du show-biz. Mais si le couple Ouattara a eu quatre enfants de premiers lits, Dominique Ouattaran’est pas divorcée. Elle fut veuve à l’âge de 30 ans. 
Et c’est aussi en secondes noces que la «moralisatrice» Simone épousa Laurent Gbagbo.

Sur la question de la religion que certains politiciens mal intentionnés tentaient d’instrumentaliser, la nouvelle Première dame démine le soupçon de prosélytisme musulman tout comme celui de la fausse rumeur d’une origine juive séfarade.
Dominique Ouattara est de confession catholique.

Dominique et Alassane Ouattara sont francophiles et se sont mariés à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Et non pas par Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine comme une rumeur persistante tente de le laisser croire ...

La question des origines ne devrait plus être un sujet de débat depuis que la compatriote française de Dominique Ouattara, Viviane Wade, est première dame du Sénégal. 
Mais Alassane Ouattara fut étiqueté allochtone par les tenants de l’ivoirité, et plus encore qualifié, pendant la campagne électorale, de «candidat de l’étranger». 
Madame Dominique Ouattara commençait d'ailleurs ses vœux de fin d’année par «à mes frères et sœurs ivoiriens».
Et Gbagbo, lui-même, n’avait-il pas épousé une Française, Jacqueline Chaynes, qui lui donna son fils Michel?

Enfin, Mme Dominique Ouattara s'est toujours investie dans les actions humanitaires et cela près de 20 ans avant qu'elle ne lance sa Fondation Children of Africa.
En effet, c'est dès 1980 que Mme Dominique Ouattara effectue des missions humanitaires en Côte d'Ivoire avant de fonder Children of Africa en 1998.

Lien article

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires