Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:45

Après la reconnaissance de la légitimité de son époux, Mme Dominique Folloroux Ouattara intègre le cercle des Premières Dames du Monde. Ses premiers pas, elle les fera à la 5ème réunion annuelle des Premières Dames organisée à Bruxelles par Crans Montana Forum en collaboration avec l'UNESCO et l'ISESCO (L'Organisation islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture).

 

Dans une correspondance datée du 7 janvier 2011, l'Ambassadeur Jean-Paul Carteron, Directeur-Fondateur du Forum Crans Montana invitait la Première Dame de Côte d'Ivoire en ces termes :
« (.) Je suis particulièrement heureux, au nom de Madame Irina Bokova, Directrice Générale de l'UNESCO et de Monsieur Abdelaziz Altwaijri, Directeur Général de l'ISESCO, de vous inviter à une réunion de Première Dames qui se tiendra le 16 février 2011 co-organisée par le Forum, l'Unesco et l'ISESCO. Dans le cadre de la 4ème Session Annuelle du "Forum de Crans Montana sur l'Afrique et le Monde Arabe ", cette réunion sera consacrée à la " Promotion de la Femme dans le cadre de la Coopération Sud-Sud "

A cette occasion, Mme Dominique Ouattara a été faite oratrice principale. Elle partagera avec ses pairs son expérience et sa vision sur le thème de la « Promotion de la Femme dans le cadre de la Coopération Sud-Sud ». 

A la clôture de cet important rendez-vous, Mme Dominique Ouattara recevra le Prix de la Fondation Crans Montana.

Depuis quelques jours, des membres du cabinet de la Première Dame sont sur les bords de la Seine pour préparer activement cet événement.

Signalons qu'au nombre de la délégation Ivoirienne figure, l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Aly Coulibaly.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique-ouattara-premiere-dame-de-cote-d-ivoire
commenter cet article

commentaires